.

.

vendredi 23 juin 2017

À propos de Marlène Schiappa, secrétaire d’État rescapée…

Petition Edouard Philippe

Un commentaire et une invitation de Guillaume de Thieulloy, directeur de L’Observatoire de la Christianophobie.

Je pense que la plupart des Français, lassés de cette interminable “séquence électorale”, n’ont pas suivi avec beaucoup de passion les péripéties du dernier remaniement ministériel. Pour ma part, j’ai tout de même prêté attention au sort de notre “amie” Marlène Schiappa, l’intégriste laïciste, pour qui parler de sujets religieux le dimanche matin à la télévision est une violation de la sacro-sainte laïcité.

Eh bien, Marlène Schiappa fait partie des rescapés. Est-ce une façon pour le Premier ministre de nous répondre et de nous faire savoir qu’elle a bel et bien exprimé la doctrine gouvernementale ?

À ce jour, je n’en sais rien. Mais je sais, au moins, que nous avons eu raison de lancer contre les propos inadmissibles de cette personne, probablement la première pétition politique au Premier ministre de ce nouveau quinquennat. Plus de 10 000 personnes l’ont déjà signée. Mais, comme il faut s’attendre à de brutales attaques des sectaires contre les libertés des chrétiens français – et, en “contrepartie”, de nouveaux privilèges pour les musulmans –, il est fondamental de continuer à la faire tourner : idéalement, il faudrait que nous soyons plus de 100 000 pour dire au Premier ministre que ce sujet de la laïcité mérite un peu plus que la démagogie électoraliste et l’hystérie antireligieuse de trop nombreux de ses amis politique. Alors, merci à tous de signer et de faire signer.