.

.

samedi 21 avril 2018

Les Identitaires - La forteresse Europe, une nécessité pour la survie de notre civilisation

- Éditorial du 16 avril 2018 -

La forteresse Europe, une nécessité pour la survie de notre civilisation


L’islamisme tue. Cela ne fait guère de doute à l’heure du terrorisme de masse. Il tue à la kalachnikov, au camion, au couteau. Il tue partout, et presque tous les jours.

L’islamisation fragmente notre pays. C’est la forme la plus visible, la plus agressive de la communautarisation de la France. Les femmes voilées, les hommes en djellaba, le halal dans les magasins, les pressions à la conversion… L’islamisation transforme des centaines de quartiers français en zones de non-France, et ça se voit.

Pour autant, pour qui regarde le temps long et cherche à voir ce qui va menacer l’Europe dans les décennies à venir, la question de l’islamisme et de l’islamisation apparaît presque secondaire.

Propos provocateurs ? Hélas non. Car dans les prochaines décennies, l’Europe occidentale va être submergée par une vague migratoire sans précédent, qui transformera notre Vieux Continent en annexe de l’Afrique.


- Tribune du 13 avril 2018 -

Al-Andalus, le mythe d’un islam fertile


« La domination arabe jeta un vif éclat, fit fleurir les arts et les sciences, se distingua même par sa tolérance religieuse ». Voilà ce qu’un Français de 1904 pouvait lire à propos de l’histoire de la conquête musulmane de l’Espagne dans le Larousse paru cette année-là. Ainsi donc, le mythe d’Al-Andalus, lieu de tolérance et de savoir, n’est pas une création récente, une lubie de l’institut du monde arabe présidé par Jack Lang. Force est donc de constater que ce mythe est profondément ancré dans la pensée européenne, au point qu’il est certain que c’est en elle, d’abord, qu’il est né, par elle qu’il s’est propagé, et ce jusqu’au monde arabe contemporain qui n’en demandait pas tant, mais auquel il serait fort injuste d’en reprocher un abus d’usage.




Les identitaires
BP 13
06301 Nice Cedex 4